Voyage à la découverte de la région de l’Oriental au Maroc



En coopération avec Touristra Vacances
LE MAROC ORIENTAL
UNE RÉGION ENCORE MÉCONNUE
12 jours / 10 nuits
Fin septembre/début octobre 2019
Loin des circuits traditionnels, la Région de l’Oriental s’étend sur 82 820 km², soit plus d’un dixième du pays et environ la taille de l’Autriche. L’Oriental bénéficie d’une diversité remarquable de climats et de paysages et est habitée depuis la préhistoire. Historiquement, la région s’est développée sur la base de sa situation géographique : elle a été une zone de passage sur l’axe principal du Maghreb mais aussi un carrefour vers le Sud (Figuig, Gouara, Touat) et surtout vers le Nord (Melilla-Nador vers l’Europe). Elle a su préserver à la fois ses vestiges et ses traditions, notamment son hospitalité et le caractère trempé de sa population, tout en se tournant vers la modernité.
Ce circuit permet de découvrir Oujda, la capitale de l’Oriental et sa médina, les plaines fertiles où poussent oranges et clémentines, les montagnes des Beni Snassen, et au sud, les Hauts Plateaux parcourus par de grands troupeaux puis les oasis d’Ich et de Figuig, pour terminer sur la Méditerranée et ses plages de sable fin.
Ce voyage sera surtout un moment de rencontres et d’échanges avec la population et les associations particulièrement actives dans toute la région.
Les points forts :
– Les vols réguliers et directs Paris/Oujda/Paris
– La découverte du Maroc authentique, loin des sentiers battus
– Des rencontres avec la population et de nombreuses associations locales
– Une immersion dans l’oasis de Figuig, sa palmeraie, son système de gestion de l’eau, l’hospitalité de sa population
– Des visites de sites archéologiques
– Découverte dans le nord de la production des oranges et de l’argan, et de la côte de la Méditerranée
– Un accompagnateur LVJ en plus du guide local, pour vous faire partager sa passion et sa connaissance de la région de l’Oriental, et notamment vous aider, vous conseiller.

Pour en savoir plus :

Télécharger (PDF, 1.1MB)

Spread the word. Share this post!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *