Rencontre inter-associatifs du 08/04/2017 à Amsterdam

A l’initiative des associations Dar Amana (Pays-Bas) et Aséo (France), plusieurs associations issues de la diaspora marocaine implantées en France, Allemagne, Pays-Bas et Belgique se sont rencontrées ce samedi 08/04/2017 à Amsterdam.

L’objet de cette rencontre – qui n’est pas à sa première édition – est de favoriser l’échange inter-associatifs et de partager sur le vivre-ensemble dans les pays d’accueil respectifs.

Après une brève présentation des diverses activités et divers projets en cours ou à venir, un temps d’échange sur les bons usages s’est tenu rendant l’interactivité des associatifs possible compte tenu des lenteurs et difficultés rencontrées par ces associations au Maroc.
Diverses propositions ont été distillées apportant le débat sur la question de la jeunesse, de l’identité, de l’intégration, de la santé et plus généralement du développement économique et humain.

Pour finir, il a été acté qu’une base de données de doléances des associations présentes sera établie permettant l’émergence de propositions et qui sera transmise par ailleurs au Ministère du MRE et a fortiori au Royaume.

Spread the word. Share this post!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *