DES-AIRS

 “DES-AIRS” est un collectif de musiciens à géométrie variable.
 
Il compte des musiciens issus des traditions musicales de l’Afrique du nord, des musiciens issus du jazz, du rock ou encore des musiques urbaines (électro, RnB, Slam, …)
 
    Ces musiciens s’inspirent souvent du patrimoine musical du [désert] riche de par sa variété musicale,  là où, jadis,  la fusion musicale se pratiquait  déjà entre les sons de l’Atlas et de l’Afrique noire, entre les musiques berbères et les musiques orientales,… ! 
 
    Les musiciens de “DES-AIRS” n’hésitent pas à tenter d’autres brassages musicaux [Fusions] entres les musiques du Maghreb ou d’Afrique noire avec des styles et sons occidentaux.
 
    Lorsque “DES-AIRS” interprète des pièces de la musique Gnawa, par exemple, c’est une invitation à la danse, vous n’êtes qu’à un pas de la transe. Ce groove a la force de vous transporter dans le temps et dans l’espace, sans transpercer [des airs] à bord d’un avion charter!
 
   De l’unplugged (musique acoustique) à l’électro, “DES-AIRS” propose une large palette de musiques traditionnelles de l’Afrique du nord, tout en fusionnant les genres, en habillant ce patrimoine culturel de sonorités actuelles. De la “Aïta” à la Salsa en passant par le Reggae, l’électro ou encore le rock, “DES-AIRS” met la diversité au profit de la musique.
   
Vous l’aurez compris, le message que veut transmettre “DES-AIRS”, est que la musique est un langage universel qui ne connaît pas de frontières.
 
 

Spread the word. Share this post!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *